Présentation de la société

HISTORIQUE

Créé en 2002, Transport Manutention des Plaines, est né d’une rencontre avec un entrepreneur qui avait des demandes spécifiques de transport, mais dont le cœur de métier était la réparation et la maintenance du bungalow. Cette opportunité de « transport de module » a vite été identifiée comme une activité potentiellement intéressante, car située sur un marché en plein développement.


Ce type de transport avait en outre la particularité de sortir « des sentiers battus » du transport de marchandises générales, car il requiert un matériel adapté ainsi que des compétences bien précises.
Après une période d’observation, Willy GENEVE a décidé d’en faire une spécialisation et de développer TMP sur le créneau des transports particuliers.

Progressivement les activités se sont déclinées du transport plateau nu, au transport en plateau nu avec grue, au plateau droit surbaissé, au convoi exceptionnel de catégorie 1 puis au transport de bois en grumes. La diversification des activités dans un domaine spécialisé, le dynamisme commercial et le savoir-faire reconnu des équipes ont fait grandir l’entreprise qui connaît désormais une croissance annuelle à deux chiffres.

ÉVOLUTION DE L’ENTREPRISE

De la création de TMP en 2002 jusqu’à fin 2010, période dite « d’observation » de ce nouveau segment de marché du Transport Modulaire, marque le point de départ de l’activité Grue, et du Transport Plateau Traditionnel.

2010 / 2011, l’entreprise franchit un nouveau cap, en augmentant les partenariats commerciaux auprès de grands groupes Français.

À partir de 2013, cette stratégie pertinente de diversification, est marquée par une croissance remarquable et linéaire du chiffre d’affaires et des effectifs salariés. La seconde partie de cette décennie, TMP aura réalisé d’importants investissements matériels, afin d’honorer la signature de nouveaux contrats de Transports Nationaux et Internationaux vers les pays frontaliers.

Illustration camion TMP à 3/4
Icone TMP

2002

Création de la société TMP, à la suite de la prise du marché des livraisons de modules ALGECO Malataverne. 2 salariés.

Chargement Camion

2011

Arrivée de Willy Genève au comité directeur, progression fulgurante de l’activité grue nécessitant de compléter la flotte de plateaux traditionnels, lié à l’essor du BTP, et la signature de nouveau contrat dont la Sté STRADAL.

7 Conducteurs, 5 plateaux grue, début d’une forte croissance.

TMP chargement bois

2013

Transport de bois ronds, suite au dispositif de l’état « le décret de bois rond » faisant référence à l’abattage d’un volume de bois considérable, consécutif aux évènements climatiques.

Chargement grue

2015

2 camions porteurs remorques grues 42 tonnes mètres, permettant le levage, la manutention et la mise en place de pièces lourdes.

Camion qui roule

2016

Contrat national ALGECO, passage à 20 salariés, une nouvelle impulsion marquée par la création d’un poste d’exploitant dédié.

Camion sur le départ

2018

Début de la collaboration avec BUNG’ECO, société locale de modulaires, début du transport avec le Nucléaire.

Camion chargé

2020

Transport depuis L’Italie, usines de modulaires et métallurgie, 38 Conducteurs.

Nos valeurs

Icone technicité - outils

Technicité

Toutes nos prestations nécessitent le strict respect de méthodes définies, l’utilisation de matériels et d’équipements dont la manipulation exige outre une grande dextérité une formation adaptée et de bonnes connaissances techniques.

Icône maitrise en groupe

Maîtrise

L’originalité, voire la complexité de nos transports ne peut s’accomplir qu’avec du personnel qui maîtrise parfaitement la totalité de l’opération notamment en matière de sécurité, de normes et d’application des cahiers de charges.

Icône Pouce

Pragmatisme

La diversité des situations auxquelles nos conducteurs sont confrontés exigent de leur part un sens de l’observation afin d’agir avec pragmatisme par une adaptation à la réalité du terrain et garantir ainsi de la réussite de leur mission.

Ils nous font confiance